Quel déshumidificateur pour un Sous-sol ?

Comment savoir si le Sous-sol est humide ?

Comment savoir si le Sous-sol est humide ?

Un sous-sol trop humide : les signes révélateurs

  • taches d’eau ou sols ou murs humides.
  • vitres anti-brouillard.
  • odeur douce.
  • peinture écaillée sur les murs.
  • tables pourries dans les coins.
  • clous rouillés sur les plinthes.
  • rouille autour du poteau de support en acier.
  • carreaux de sol ébréchés.

Quel devrait être le taux d’humidité au sous-sol? Selon Jean Gobeil, directeur des services-conseils en habitation chez CAA-Québec, le taux d’humidité au sous-sol devrait varier entre 30 % en hiver et 50 % en été. Nos maisons sont plus sèches en hiver simplement parce que l’air extérieur contient moins d’humidité par temps froid.

Comment rendre une pièce moins humide ?

Comment rendre une pièce moins humide ?

Le charbon de bois et le gros sel de cuisine se sont avérés efficaces pour éliminer l’humidité dans une pièce. Certaines plantes d’intérieur déshumidifient également l’air. En plus de la décontamination, ces plantes vertes absorbent l’eau de l’air pour se nourrir.

Comment absorber naturellement l’humidité ambiante ? Le gros sel a l’incroyable pouvoir d’attirer et d’absorber l’humidité de l’air. L’humidité s’accumulera dans le gros sel et s’écoulera lentement au fond de la bouteille. Ce système permettra d’assécher rapidement l’atmosphère de la pièce.

Comment assécher une pièce ?

La solution la plus simple pour favoriser cette bonne ventilation est d’installer des grilles d’aération et surtout de ne pas les obstruer. Le principe est de les placer sur les parties basses pour permettre l’entrée d’air frais de l’extérieur, et sur les parties hautes pour la sortie de l’air humide.

Comment Assecher une pièce ?

Les déshumidificateurs électriques sont des appareils qui aspirent l’air humide contenu dans la pièce avant de le sécher, de le refroidir, puis de le chauffer à une température qui est exactement la même que la température de la pièce dans laquelle il se trouve ; ainsi l’air sort exempt d’humidité.

Quelle matière absorbe l’humidité ?

Parmi les produits qui absorbent ou adsorbent l’humidité, on retrouve le gel de silice, le sulfate de magnésium, le chlorure de calcium, le sulfate de calcium, le chlorure de lithium, les zéolithes (tamis moléculaires).

Quelle matière absorbe l’humidité ?

Parmi les produits qui absorbent ou adsorbent l’humidité, on retrouve le gel de silice, le sulfate de magnésium, le chlorure de calcium, le sulfate de calcium, le chlorure de lithium, les zéolithes (tamis moléculaires).

Qui ne laisse pas passer l’humidité ?

Des exemples de tels matériaux comprennent le polystyrène extrudé, le polyuréthane ou le verre cellulaire. Certaines personnes choisissent également un bouchon allongé. Ce matériau est très apprécié car il est insensible à l’humidité, ne pourrit pas facilement et laisse passer la vapeur d’eau.

Qu’est-ce qui absorbe l’humidité ?

Le charbon de bois est très efficace pour absorber l’humidité. Vous pouvez placer quelques morceaux de charbon de bois dans une boîte en carton (pour les chaussures, par exemple) et placer la boîte dans le coin de la pièce humide. Par conséquent, l’humidité est absorbée.

Quel est le taux d’humidité pour un Sous-sol ?

Quel est le taux d'humidité pour un Sous-sol ?

Un sous-sol confortable doit maintenir un niveau d’humidité de 40 à 60 % – cependant, cela peut varier en fonction de votre climat. Pendant les mois d’été, l’air extérieur est plus chaud et plus humide. Cet air peut pénétrer dans votre sous-sol, augmentant votre taux d’humidité à environ 60 %.

Quel est le bon taux d’humidité dans une cave ? Quel est le taux d’humidité idéal dans le céleri ? Alors que dans l’aire de vie, l’humidité relative optimale est de 45 % à 55 %, dans les sous-sols l’humidité peut également atteindre un taux de 60 %.

Comment diminuer l’humidité dans un Sous-sol ?

Privilégiez les bacs en plastique aux boîtes en carton pour ranger vos objets et documents. Réduire l’humidité ambiante au sous-sol : Un climatiseur peut être utilisé pour contrôler l’humidité au sous-sol, car en refroidissant l’air, le climatiseur le déshumidifie.

Comment se débarrasser efficacement de l’humidité dans un Sous-sol ?

Deux solutions existent. La première consiste, après décapage, à recouvrir toute la surface du mur, voire tous les murs, le plafond et le sol, d’un enduit étanche. Appliquez ensuite une couche de finition au mortier de ciment qui protégera utilement l’ensemble.

Comment faire baisser le taux d’humidité dans une cave ?

L’installation d’absorbeurs d’humidité ou d’un déshumidificateur est une première étape importante pour réduire l’humidité dans un sous-sol ou un sous-sol. Vous pouvez aussi ventiler et aérer au maximum la pièce en laissant la porte ouverte et en créant des courants d’air.

Quel type de déshumidificateur pour une chambre ?

Quel type de déshumidificateur pour une chambre ?

Extrait jusqu’à 12 litres par jour : ce déshumidificateur Pro Breeze extrait efficacement jusqu’à 12 litres d’eau par jour avec une faible consommation d’énergie. Idéal pour l’humidité, la moisissure, la condensation dans les maisons humides, les garages et les salles de bain.

Quel type de déshumidificateur choisir ? Choisissez le meilleur volume de pièce de déshumidificateur en m3 ou gamme en m² traité; le débit d’air, plus il est élevé, plus le déshumidificateur est efficace ; la capacité d’extraction d’humidité, correspondant au nombre de litres extraits toutes les 24 heures et en fonction du taux d’humidité.

Quel déshumidificateur pour quelle surface ?

Surface avec humidité moyenne 50-60% (m2)Surface avec humidité moyenne 70-80% (m²)Efficacité du déshumidificateur (l /24h)
Jusqu’à 30Jusqu’à 208
30 à 4520 à 3012
45 à 7030 à 4516
70 à 9045 à 6020

Quel déshumidificateur pour 50m2 ?

TROTEC TTK 66 E : l’alternative haut de gamme Pouvant fonctionner 24h/24, ce déshumidificateur d’air convient aux pièces d’un volume maximum de 125 m³, soit environ 50 m².

Où placer un déshumidificateur dans une pièce ?

Comment installer un déshumidificateur ? Vous pouvez placer un déshumidificateur contre un mur si la sortie d’air est en haut. Au contraire, vous devrez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace autour de l’appareil (entre 15 et 30 cm). L’idéal est de placer l’appareil au milieu d’une pièce.

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici