Traitement humidité sous sol

Quel déshumidificateur pour un Sous-sol ?

Pro Breeze Ce modèle pratique, équipé d’un compresseur, possède un capteur d’humidité intégré et une minuterie de 24 heures. Pratique et efficace, ce déshumidificateur de sous-sol Pro Breeze est doté d’un écran tactile et d’un affichage à DEL vous permettant de déterminer le niveau d’humidité dans votre sous-sol.

Comment éliminer l’humidité dans le sous-sol? Comment empêcher l’eau de pénétrer dans le sous-sol?

  • De l’extérieur, appliquez un enduit ou une membrane imperméable sur les murs du sous-sol. …
  • Installez un drain français autour de la fondation pour permettre à l’excès d’eau de s’écouler loin de votre maison.

Quel déshumidificateur pour quelle surface ?

Zone avec une humidité moyenne de 50-60% (m2)Zone avec une humidité moyenne de 70-80% (m²)Efficacité du déshumidificateur (l/24h)
Jusqu’au 30Jusqu’au 208
30 à 4520 à 3012
45 à 7030 à 4516
70 à 9045 à 6020

Comment calculer la grosseur d’un déshumidificateur ?

La taille d’un déshumidificateur est déterminée par sa capacité globale à éliminer l’humidité. La capacité est estimée en ml d’humidité éliminée par jour (période de 24 heures). La capacité d’un déshumidificateur indique la surface approximative qu’il peut couvrir en mètres carrés.

Quel déshumidificateur pour 50m2 ?

TROTEC TTK 66 E : l’alternative supérieure Ce déshumidificateur, qui peut fonctionner 24 heures sur 24, convient aux pièces d’un volume maximum de 125 m³, soit environ 50 m².

Comment éviter l’humidité dans une cave ?

Comment éviter l'humidité dans une cave ?

Pour éviter l’humidité au sous-sol, comme dans le reste de la maison, une ventilation est nécessaire. N’oubliez pas d’ouvrir régulièrement la fenêtre du sous-sol. Si votre sous-sol n’a pas de fenêtre donnant sur l’extérieur, ouvrez de temps en temps la porte en grand pour permettre à l’air de circuler.

Comment garder un sous-sol sec ? Essayez de maintenir un niveau d’humidité constant entre 70 et 75 %. Notre conseil : Un sous-sol sec provoque l’assèchement des bouchons, ce qui les rend moins étanches ; pour y remédier, placez un grand récipient rempli de sable et humidifiez-le à intervalles réguliers.

Pourquoi ma cave est humide ?

Mauvaise ventilation du sous-sol Si le sous-sol est mal ou pas ventilé, le sous-sol peut rapidement devenir un endroit humide. Au sous-sol, la ventilation naturelle est parfois difficile à mettre en place efficacement.

Comment éviter la condensation dans une cave ?

Pour éliminer la condensation sur le sol et les murs, la source d’humidité doit être nettoyée. L’air du sous-sol doit être traité en installant une ventilation adaptée. Il existe plusieurs systèmes en fonction du taux d’humidité, des surfaces à traiter et de l’architecture/accessibilité du bâtiment.

Pourquoi les vieilles maisons sont humides ?

Pourquoi les vieilles maisons sont humides ?

Le phénomène de remontée capillaire ou remontée d’humidité est l’une des principales causes d’humidité dans les murs d’un bâtiment ancien. En effet, de nombreuses maisons anciennes sont construites avec des murs posés au sol, sans barrières pour empêcher l’humidité de remonter.

Pourquoi ma maison devient-elle humide ? Dans la maison, l’humidité peut être causée par des remontées capillaires (remontée d’eau du sol dans les murs), des infiltrations ou de la condensation due aux activités humaines. La condensation dans la maison est la seule cause d’humidité qui peut être réduite par des mesures simples.

Comment empêcher l’humidité de remonter du sol ?

Assécher la pièce avec des déshumidificateurs Peut aussi être électrique, pour les plus grandes surfaces. Une autre chose que vous devez faire est, bien sûr, une bonne ventilation quotidienne de la pièce pour un séchage optimal. Cette mesure simple permet d’atteindre le taux d’humidité idéal à l’intérieur.

Quel déshumidificateur pour 50m2 ?

Quel déshumidificateur pour 50m2 ?

Ce déshumidificateur Klarstein DryFy 20L d’une puissance de 420 watts convient aux pièces d’un volume de 125 m³, soit de 40 à 50 m². Très simple d’utilisation, il réduit efficacement le taux d’humidité de votre habitation et évacue jusqu’à 20 litres d’eau par jour.

Quel déshumidificateur pour quelle surface ?

Est-ce qu’un déshumidificateur consomme beaucoup d’électricité ?

En moyenne, un déshumidificateur utilise 280 à 300 watts/heure ou 0,3 à 0,5 kilowatts/heure. Si vous savez que le prix du kWh en France en 2019 était de 0,18 centimes, l’appareil vous coûterait entre 8€ et 15€ par mois si vous utilisiez votre appareil 6 heures par jour pendant 1 mois complet (30 jours).

Quand arrêter un déshumidificateur ?

Un déshumidificateur de milieu de gamme doit pouvoir maintenir un niveau d’humidité d’environ 50 à 55 % HR. Avec cette hypothèse, vous pouvez utiliser votre déshumidificateur en toute sécurité pendant environ 12 heures par jour.

Est-ce qu’un déshumidificateur est efficace ?

Un déshumidificateur est un appareil efficace, car il permet de combattre un air trop chargé en eau, ce qui peut entraîner des problèmes respiratoires et l’apparition de moisissures.

Comment calculer la grosseur d’un déshumidificateur ?

La taille d’un déshumidificateur est déterminée par sa capacité globale à éliminer l’humidité. La capacité est estimée en ml d’humidité éliminée par jour (période de 24 heures). La capacité d’un déshumidificateur indique la surface approximative qu’il peut couvrir en mètres carrés.

Comment calculer un déshumidificateur ?

La teneur en eau supplémentaire ajoutée à la pièce par renouvellement d’air est mesurée en kg d’eau/heure et calculée comme suit : W(ventilation) = Ï * V * n * (x1-x2).

Quelle puissance pour un déshumidificateur ?

De plus, on note que la puissance de ces appareils est comprise entre 250 et 700 watts, ce qui en soi n’est pas beaucoup. Ainsi, en moyenne, un déshumidificateur électrique consomme entre 0,25 et 0,50 KW/h.

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici